Fiat 500 Abarth 'Da 0 a 100'

Pour poursuivre un petit peu dans l'actualité Abarth, après la moto et le PC, revenons sur ce qu'aiment en priorité les visiteurs d'MotorsDB, les automobiles. La marque italienne va en effet produire une nouvelle série limitée de sa petite bombinette, la Fiat 500 Abarth 'Da 0 A 100'.

Curieux nom n'est ce pas ? D'autant plus curieux qu'il n'y aura pas 100, mais 101 exemplaires, dotés d'équipements spécifiques. En réalité, cette série voit le jour pour rendre hommage au fondateur de la marque, Karl Abarth, qui aurait fêté ses 100 ans le 15 novembre dernier.

Au programme, sellerie et volant cuir argenté, repose-pied, levier de vitesse aluminium et plaque numérotée. La carrosserie adopte une livrée gris Nuvolari, sertie des habituelles stickers au nom de la marque au scorpion sur les flancs. L'auto est également posée sur des jantes de 17 pouces spécifiques chromées, portant en leur centre le traditionnel cache moyeu aux couleurs du logo. De l'arrière, la 'Da 0 a 100' est immédiatement identifiable à ces quatre sorties d'échappements, contre deux habituellement.

Sous le capot, on retrouve le petit 1.4 turbo T-Jet dans la configuration qui équipe déjà la Fiat 500 Abarth Essesse, affichant donc une puissance de 160 chevaux à 5750 tr/min et un couple de 230 Nm à 3000 tr/min. Cette cavalerie permet à la petite italienne de franchir le 0 à 100 en seulement 7.3 secondes et d'atteindre les 211 km/h en pointe. Bénéficiant de rapports de boites ré-étalonnés, cette version gagne une seconde par rapport à la version Essesse sur l'exercice du 40 à 100 en 4ème, avec un chrono de 8.5 secondes. Pour ralentir ce petit bolide, le freinage a également été adapté, avec de nouveaux disques de freins perforés et des plaquettes hautes performances.


Crédits photos : Abarth

Dernières actualités