Carlsson s’est penché sur la Mercedes C 63 AMG, le préparateur allemand peut se vanter de ses performances puisque la dénommée CK 63 S W204 en ressort plus agressive. Fort de son expérience, Carlsson nous démontre encore une fois que rien n’est impossible.
La C 63 AMG qui possédait 341 kW (457 ch) au départ obtient 415 kW soit 565 chevaux. De quoi faire pâlir le V8 de 6.2 litres d’origine. Elle gagne également en couple puisque la belle voit ce dernier augmenter de 85 Nm pour atteindre désormais 685 Nm. Avec de tels chiffres autant dire que les performances vont de pair, 3.8 secondes pour aller de 0 à 100 km/h au lieu de 4.5 secondes pour la version AMG. Carlsson soulage également la bête « noire » de son bridage de 250 km/h et le repousse à 300 km/h, soyons fous !
Le préparateur a revisité les organes les plus sensibles de la belle allemande: pistons, arbre à cames, filtres à air et ligne d’échappement, rien n’a été laissé au hasard. La sonorité, quand a elle, en devient que plus virile puisque la combinaison d’un filtre à air sportif et d’une ligne d’échappement au son grave fait de cette dernière une berline tout droit sortie d’outre-tombe. Mais la « prépa » ne s’arrête pas là, le couvre-moteur est lui en véritable carbone et les suspensions peuvent être adaptées selon les besoins. Elle est chaussée de jantes 19 pouces en alliage léger et s’offre toute la panoplie pour un aérodynamisme exceptionnel : spoilers, ailerons, diffuseurs. Côté intérieur, le choix reviendra au client, cuir ou autres matériaux précieux, les possibilités sont multiples et les équipements multimédias sont disponibles sur simple demande.