Lada Revolution III, et ce n'est pas une blague

Lada Revolution III, chouette une nouvelle blague sur la marque russe. Et bien non, il s’agit de la troisième version de la série de concepts «Revolution», débutée en 2003 au salon de Francfort avec une monoplace de course. Alors, Revolution, nom usurpé ou non ?

Bien évidemment, chacun d’entre nous a en tête les nombreuses blagues plus ou moins justifiées sur les véhicules de la marque Lada, et rien qu’a l’évocation de son nom, je reste persuadé que beaucoup d’entres vous pensez directement à l’une d’entre elle. Cependant, cette Revolution III marque un fossé immense avec les véhicules de production actuels.

Alors que la première version de la Revolution était mue par un moteur essence 1.6L développant 215 chevaux et capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6.5 secondes, cette troisième mouture dispose pour le moment seulement d’une coque en plastique reposant sur un châssis en acier, d’un poids total de 1103 kg. Lada précise qu’il s’agit pour le moment uniquement d’une étude de style, mais qu’une version de production pourrait être présentée au prochain salon de Francfort. Cette version pourrait disposer d’un moteur 2.0L turbo d’origine Renault, de 245 chevaux, ou du 3.7 V6 d’origine Nissan affichant 350 chevaux.



Source : RussianFun

Dernières actualités