Beaux arts: « The Book of Olga » par Bettina Rheims

Il est qualifié de « choquant » et fera son apparition dans quelques jours seulement. Mettant en scène la belle et pulpeuse Olga Rodionova, ce livre d’art a été réalisé grâce aux talents de la photographe française Bettina Rheims et il nous en met plein les yeux.

C’est une photo extraite de ce livre qui m’amène à vous en parler entièrement. Quand un très puissant millionnaire russe prend l’envie de faire réaliser un portrait de sa splendide épouse, ça décoiffe ! Cette épouse qui n’est autre qu’Olga Rodionova s’est vu confiée aux mains de Bettina Rheims qui n’a plus rien a prouvé dans le domaine de la photographie.

Olga est une femme fatale à la beauté incontestée qui mène une vie trépidante de jet setteuse et dont le portrait ne pouvait être autre que celui tiré par la talentueuse Bettina. « The Book of Olga » ne se veut pas « pornographique » mais « esthétique ». Bettina Rheims a photographié la belle Olga sur des thèmes très explicites tel que le sadomasochisme, où l’on peut voir des corps se livrant à des jeux sexuels avec la désinvolte rouquine, mais certaines parties du livre nous proposent également des photos un peu plus soft, prises en studio. « The Book of Olga » nous fait pénétrer un univers où le nu tient la première la place et où la sensualité du sujet devient parfois sordide.

Avec plus de 100 photos, cet ouvrage ne nous cache absolument rien de l’intimité féminine d’Olga Rodionova… une véritable déclaration d’amour d’un millionnaire amoureux de sa femme. « The Book of Olga » sera publié en édition limitée à 1000 exemplaires et en trois langues (anglais, allemand et français) aux éditions Taschen pour 350 €.


Pour admirer d'autres photos, rendez-vous sur le site des éditions Taschen

Dernières actualités