S'il est un modèle chez Volkswagen qui a récemment fait beaucoup de bruit, tant sur la toile que dans les médias, c'est bien la dernière mouture de la Scirocco. Ce n'était donc l'affaire que d'un court laps de temps avant que les préparateur ne s'attaquent à elle. Et c'est Oettinger qui s'y colle cette fois-ci.
Le tuner allemand a opté pour un kit carrosserie trapu et agressif, doté d'un bouclier avant aérodynamique et élargi, d'un diffuseur arrière, d'un nouvel échappement en inox et de jantes pouvant aller jusqu'à 20 pouces. L'habitacle reçoit également quelques accessoires en rapport avec la sportivité accrue de la ligne, avec notamment des garnitures en fibre de carbone et un pédalier en acier inoxydable et aluminium.
Dans le compartiment moteur, les ingénieurs de chez Oettinger ont revu la cartographie moteur, permettant de sortir une puissance de 240 chevaux du 2.0l turbo et 200 chevaux du 1.4l TSI. Dans les prochains mois, un pack portant la puissance à 350 chevaux et le couple à 470 Nm devrait être disponible pour le 2.0l. Outre ces modifications, cette Scirocco est également équipée d'un pack de suspensions réglables et d'un nouveau kit de freins plus performant.