Le préparateur allemand IMSA a part le passé présenté plusieurs travaux sur base de Lamborghini, notamment pour la Murcielago Roadster. C'est au tour de la version la plus musclée, la Murcielago Roadster LP640, de recevoir son lot de modifications.
Baptisée GTR Spyder, cette Lamborghini bénéficie des mêmes évolutions que le coupé « GTR » du même préparateur, à savoir une puissance portée à 708 chevaux. Cette cavalerie permet à l'italienne d'affoler le tachymètre et les chronos, avec un 0 à 100 annoncé en 3.3 secondes, soit un dixième de mieux que la version de série, mais surtout grâce à une vitesse de pointe dépassant les 350 km/h.
Sur le plan de l'apparence, la GTR Spyder arbore un kit carrosserie plutôt trapu, incluant un diffuseur en carbone, un aileron arrière et diverses entrées d'air permettant d'optimiser le refroidissement de divers organes mécaniques. Le système d'échappement à haut-rendement inclut une valve permettant un certain contrôle sur le volume sonore de la bête. Les roues sont remplacées par un nouveau jeu de jantes noir brillant chaussées de pneumatiques à haute adhérence. IMSA propose également en option de nouvelles garnitures en cuir ou carbone pour l'habitacle.