Alfa Romeo va présenter la semaine prochaine au salon de Paris la version TI de son coupé Brera, dont les ventes devraient débuter en Europe avant la fin de l'année. Pour son lancement, deux motorisations essences seront proposées.
L'acronyme TI chez la marque italienne désigne les versions les plus équipées des différents modèles. Cette finition combine bien souvent des modifications esthétiques et mécaniques, comme c'est le cas sur cette Brera TI qui reçoit un nouveau set de suspensions, des jantes alliage de 19 pouces et un système de freinage Brembo dont les étriers avant sont teintés en rouge.
Dans l'habitacle, les sièges en cuir sont badgés « TI ». Différents éléments sont habillés d'aluminium brossé ou optionnellement de garnitures en fibre de carbone. Le pédalier et le repose-pied sont en aluminium, et dotés d'un traitement anti-dérapant. Le compteur peut également recevoir un éclairage blanc.
Les deux motorisations proposées seront un 2.2L JTS quatre cylindres, ainsi qu'un V6 3.2L. Durant le salon, le modèle exposé sera normalement équipé du 2.2 JTS développant 185 chevaux, couplé à une boite de vitesses séquentielle Selespeed.