Alors que les traditionnelles courses d'endurance australiennes vont avoir lieu, toutes les équipes ont annoncé leurs duos de pilotes pour en découdre sur la piste.
Peu de surprises cette année puisque les favoris ont été alignés sur la même voiture, à savoir Skaife/Tander, Richards/Winterbottom, Whincup/Lowndes et W.Davison/Johnson.
Des pilotes de Fujitsu Series (la deuxième division du V8 Supercars) Steve Owen, Dean Canto, Grant Denyer ou encore Dale Wood ont été réquisitionnés durant la longue trève du Fujitsu Series qui se terminera à Bathurst mais avec seulement deux courses de 14 tours chacunes. Par ailleurs les équipiers en BTCC, le leader Fabrizio Giovanardi et Matt Neal, 5ème au championnat, seront farouches adversaires sur les bitumes australiens puisque Neal sera chez Holden et Giovanardi chez Ford.
Enfin il faut souligner le format inédit de la course cette année: Au lieu d'une seule course, nous aurons droit à deux courses de 14 tours le samedi où chaque co-pilote devra prendre part à l'une des deux premières courses puis une troisième de 113 tours le dimanche. Pour rajouter un peu de suspens et d'intérêt, chaque équipe devra observer un changement de pneus dans l'une des deux premières courses, qui offriront au total un tiers des points alloués durant le week-end mais surtout, elles décideront du poleman pour la troisième course.
A suivre donc le L&H 500 (Phillip Island) du 12 au 14 septembre.
N° Pilotes Marque
#1 Skaife/Tander Holden
#2 Seton/Baird Holden
#3 Richards/Murphy Holden
#4 Courtney/Besnard Ford
#5 Youlden/Canto Ford
#6 Richards/Winterbottom Ford
#7 T.Kelly/Pretty Holden
#9 van Gisbergen/Webb Ford
#11 Price/Perkins Holden
#12 A.Jones/C.McConville Holden
#14 Wilson/B.Jones Holden
#15 R.Kelly/Radisich Holden
#16 Dumbrell/Reynolds Holden
#17 Owen/Luff Ford
#18 W.Davison/Johnson Ford
#021 Pither/Scott Ford
#25 Bright/Macrow Ford
#26 Marshall/Halliday Ford
#33 Holdsworth/Caruso Holden
#34 Ritter/Ellery Holden
#39 Morris/Ingall Holden
#50 Weel/Thompson Holden
#51 Wood/Noske Holden
#55 Bargwanna/D'Alberto Holden
#67 Said/Neal Holden
#88 Hynes/Giovanardi Ford
#111 Coulthard/A.Davison Ford
#777 Patrizi/Denyer Ford
#888 Whincup/Lowndes Ford
(Credit Photo: V8 Supercars)