Porsche Boxster RS60 Spyder

Très populaires dans les années 1960, les courses de montagne mettaient les voitures à rude épreuve. Nous parlons d’une époque où les voitures de courses se perfectionnaient tout azimut. Lors de la saison 1960, la FIA exige des constructeurs qu’ils reviennent à des conceptions plus proches de la série. Les ingénieurs Porsche y voient un défi supplémentaire à relever dont résultera la 718 RS 60 Spyder, une voiture de sport apte à la conduite sur route avec comme principales qualités l’agilité et la maniabilité.

Descendant direct de la 718, le Boxster RS 60 Spyder fait plus qu’honneur à sa lignée. Le fait que les ingénieurs aient encore dopé le moteur central, par rapport à la puissance du moteur déjà sportif du Boxster S, s’inscrit dans une évolution on ne peut plus logique. Le dernier né de la marque affiche pour son moteur de 3.4 litres une puissance de 303 chevaux à 6250 tr/mn pour 340 Nm de couple entre 4400 et 6000 tr/mn. L’accélération de 0 à 100 km/h s’opère en 5.4 secondes, et la vitesse de pointe atteint 274 km/h.

Sur le couvercle de la boite à gants, une plaquette confirme discrètement la numérotation de la production. Il est donc question ici d’une série limitée à 1960 exemplaires. Et comme tout à un prix, en France, il n'en coûtera pas moins de 53500 € pour devenir l'heureux propriétaire d'un Boxster RS 60 Spyder.

Pour plus d'informations, consultez le mini site Boxster RS 60 Spyder de Porsche



Retrouvez les wallpapers Porsche diffusés pour l'occasion de cette sortie officielle.

Dernières actualités