Les informations se bousculent en ce moment sur la toile depuis l'annonce il y a quelques semaines par Bugatti de la future Veyron Targa. Le constructeur a dévoilé ces derniers jours les premiers clichés de celle-ci, dont le nom définitif retenu est finalement Bugatti Veyron Grand Sport.
Et du sport il va y en avoir. Contrairement à ce que laissaient entrevoir les rumeurs et premières informations, il semblerait qu'un bridage à 350 km/h ne soit pas dans les objectifs de Bugatti. Aussi, les derniers communiqués de presse fournis annoncent une vitesse de pointe de 252 mph, soit 406 km/h. Le 0 à 100 est prévu dans un temps identique à celui du coupé, à savoir 2.5 secondes.
Le directeur de la communication de la marque, Georges Keller, a également fait savoir qu'une fois le toit retiré, aucun espace de stockage pour celui-ci ne sera disponible dans l'habitacle, ni même ailleurs dans l'auto. Il devra donc rester au garage, gare aux intempéries.
La Bugatti Veyron Grand Sport sera présenté le 16 aout à Pebble Beach. Le châssis numéro 001 sera vendu aux enchères, et les fonds récoltés serviront à aider la fondation caritative Pebble Beach Company Foundation.