Carlsson a dévoilé son dernier kit prévu pour la Mercedes Classe S, la Carlsson AIgner CK65 RS « Blanchimont ». Ce kit sportif reprenant le nom d’un virage du circuit blege de Spa Francorchamps comporte de nombreuses modifications visant à augmenter les performances, ainsi que divers éléments orientés grand-luxe.
Une nouvelle fois, Carlsson s’est associé à la marque de luxe Etienne Aigner AG, permettant à ses clients de choisir parmi plus de 30 combinaisons de cuirs, Alcantara et bois pour garnir l’intérieur de l’auto. Une fois le choix effectué, un délai de deux semaines est nécessaire pour l’installation.
Le système multimédia est confié à une installation mariant des éléments Alpine et Focal. Au programme, écrans LCD de 7 et 15 pouces, son surround 6.1 et connexion Internet WiFi. De quoi assurer aux passagers un divertissement optimal durant les longs trajets. Le conducteur lui n’aura pas besoin des ces gadgets, quand on voit les performances annoncés par l’engin.
La puissance du V12 6.0L bi-turbo a été portée, par l’intermédiaire d’une nouvelle gestion électronique, d’un système d’admission d’air revu, de nouveaux échappements et radiateurs, à un total de 705 chevaux. Le couple quant à lui a pour l’occasion été limité à un petit 1100 Nm. tout comme la vitesse de pointe bridée électroniquement à 320 km/h. L’exercice du 0 à 100 km/h est bouclé de son coté en 3.9 secondes.
Ce kit est proposé pour un tarif approximatif de 390 000 euros, a ajouter au prix d’une Classe S.