WaM, abréviation de WheelsandMore, est une société allemande spécialisée notamment pour ses jantes tuning dotées d’un design plutôt exorbitant. Cependant, leurs derniers travaux réalisés sur une Audi R8 tendent à prouver que WaM peut tenir la comparaison avec les ténors en matière de tuning sur base d'allemande, notamment Brabus ou Lumma.
Le premier élément qui attire l’œil sur cette Audi R8 est, bien évidemment, de grosses jantes alliage de 20 pouces de la marque. Deux modèles sont disponibles. Il fallait bien de telles dimensions pour laisser suffisamment de place aux gros disques de 15 pouces qui se logent juste derrière. De gros étriers de 8 pistons ainsi que des plaquettes hautes-performances confèrent à l’allemande un freinage puissant, et endurant.
Coté comportement routier et tenue de route, WaM a opté pour de nouveaux ressorts courts, abaissant la hauteur de caisse de 25mm, et améliorant l’adhérence de l’ensemble. Une légère hausse de performances va de pair avec ces modifications. WaM a porté la puissance du V8 4.2L de 420 à 457 chevaux. Une gestion électronique du moteur revue, ainsi qu’une ligne d’échappement inox libérée permettent ce gain. Pour anecdote, l’échappement est pourvu d’un gadget à la mode ces derniers temps, un contrôleur de volume par valve.