Mastretta MXT

Citer de tête une automobile américaine est assez aisé compte tenu de la diversité du marché sur ce continent, mais en citer une mexicaine l'est beaucoup moins. A seulement une semaine du British Motor Show, voici quelque informations sur la Mastretta MXT qui y sera dévoilée.

La Mastretta MXT est la première automobile élaborée, conçue et construite à Mexico. Elle embarque sous son capot un moteur d'origine Ford, un 2.0L Turbo Duratec développant 240 chevaux. Associé au faible poids de l'auto, situé aux alentours de 900kg, la MXT serait capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Différentes techniques et technologies employées dans la construction des Aéronefs ont été reprises pour la fabrication et la conception du châssis. La coque quant à elle est en fibre de verre. Le modèle qui sera présenté la semaine prochaine sera l'avant-dernier prototype. La mise en production devrait débuter en Janvier 2009, avec un prix de base de £32.999. 80 unités seront produites par an, avec conduite à droite.

« Nous devions créer une belle auto, car Mexico n'a aucun patrimoine dans la construction d'automobiles sportives » a déclaré le designer Daniel Mastretta. « Il est primordial que nos clients soient satisfaits de la MXT. C'est ce que nous souhaitions dès le premier dessin de la voiture. Nous voulons également que notre pays soit fier de la MXT, et prouver au monde ce dont nous sommes capables. »

Dernières actualités