JE Design, préparateur germanique, n'en est pas à sa première réalisation sur la base du SUV d'Ingolstadt. En effet, le tuner a déjà proposé deux surprenantes alternatives au Q7 d'Audi, qui donnent à ce dernier une allure bien plus agressive. Cette troisième réalisation n'échappe pas à la règle.
Cet imposant Q7 modifié ne passe pas inaperçu. L'extérieur ne manque pas d'allure. Les nouveaux boucliers avant et arrière le rendent plus imposant, et les nouvelles paupières de phare lui confèrent un regard plus agressif. Le SUV repose sur d'énormes jantes de 22 pouces marquées du sigle du préparateur, et ne font qu'accentuer l'aspect titanesque de ce dernier. On remarque aussi l'insertion de quatre nouvelles sorties d'échappement ainsi que la couleur rubis "Red Rocket" qui habille le tout.
En ce qui concerne l'aspect intérieur, JE Design offre des possibilités luxueuses. L'habitacle peut se parer de carbone rubis rappelant la couleur extérieure, agrémenté de cuir et d'alcantara.
Quant aux performances, JE Design optimise la gestion moteur du 3.0 V6 TDI lui permettant d'abattre le 0 à 100km/h en 8,4s au lieu de 9,1s précédemment et d'atteindre une vitesse de pointe de 219km/h au lieu de 210km/h.