Hamann Stallion 911 Turbo

Jusqu'à la sortie de la GT2, dotée de 530 chevaux, la Porsche 911 Turbo 997 était la plus puissante des 911 de série sur le marché, avec 480 chevaux. Le célèbre préparateur allemand Hamann a présenté son dernier bijou, l'Hamann Stallion, qui vient se poser tout en haut du podium.

Les ingénieurs ont retravaillé le Flat6 3.6L bi-turbo de la 911 Turbo, portant sa puissance à 630 chevaux. Pour se faire, outres les classiques de la préparation automobile que sont la ligne inox, les catalyseurs sports, l'admission d'air revue et la cartographie électronique optimisée, les deux turbo ont été remplacés par des modèles plus imposants.

L'aspect aérodynamique n'a pas été négligés, bien au contraire. Le toit a été abaissé de près de 8 centimètres. Des jantes trois-parties de 20 pouces en aluminium combinées à l'énorme aileron arrière assurent une tenue de route exceptionnelle.

Et coté performances alors ? Et bien les chiffres parlent d'eux-mêmes, avec un 0 à 100 annoncé en 3.3 secondes, soit six dixièmes de moins que la version de série, et une vitesse de pointe culminant à 359 km/h.

Dernières actualités