Le préparateur allemand Edo Competition aime les supercars, et il le fait savoir. En effet, il a dévoilé en plus de sa récente Ferrari Enzo une nouvelle version de sa Maserati MC12, plus puissante et au comportement amélioré.
Tout comme la Ferrari Enzo, cette MC12 développe 700 chevaux, et offre exactement les mêmes performances en vitesse de pointe et en accélération, soit 3.5, 9.5 et 22 secondes respectivement au 0 à 100, 200 et 300 km/h, et atteint les 370 km/h en pointe.
Le système d'admission d'air a été modifié à la manière de celui de la Ferrari FXX, tout comme la ligne d'échappement. Un nouveau système de freinage carbone-céramique a également été monté. Des éléments en fibre de carbone permettent de réduire le poids de près de 100 kg.
Coté transmission, un nouvel embrayage ainsi qu'un contrôleur de transmission permettent des passages de rapport aussi rapide que sur la MC12 Corsa, la version de course de la MC12. Un aileron arrière réglable permet d'ajuster l'appui aérodynamique selon le but recherché, à savoir la stabilité et le comportement ou la vitesse de pointe.