AC Schnitzer Mini Cooper S Clubman

Il est courant pour les préparateurs allemands de s'attaquer aux véhicules de production « locale », tels les BMW, Audi et autres Mercedes. Cependant, certains modèles sont assez peu souvent utilisés comme base, tels la Mini Cooper Clubman dont AC Schnitzer nous propose sa version.

AC Schnitzer a en effet développé un package de modifications esthétiques et mécaniques pour la Mini Cooper Clubman dans sa version la plus sportive, la S, dotée d'un moteur turbo. Sur le plan esthétique, une nouvelle jupe avant vient renforcer légèrement l'agressivité de l'auto. Des jantes alliages de 17 pouces ainsi que divers équipements en aluminium pour l'habitacle (poignée de frein à main, pédales, etc...) affirment le style sportif.

Coté mécanique, la puissance du quatre cylindres passe de 175 à 226 chevaux, tandis que le couple culmine à 285 Nm. Un différentiel à glissement limité développé par le préparateur ainsi qu'une ligne d'échappement plus libérée sont aussi de la partie, tout comme le nouveau kit de suspensions réglables en hauteur.

Dernières actualités