Pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre la version Abarth de la toute dernière des petites Fiat, la 500, le préparateur allemand Hamann pourtant plus connu pour ses préparations sur base sportive ou luxueuse comme Ferrari ou BMW a mis au point de quoi vous faire patienter.
En effet, la petite italienne reçoit un silencieux à double sortie, des suspensions revues et des jantes plus légères et typées sport. La nouvelle suspension sport abaisse l'auto de 20 mm à l'avant et 30 mm à l'arrière. Un nouveau système de freinage comprenant quatre disques de 240 mm aux quatre roues assure une meilleure capacité d'arrêt. La version 1.4i de la Fiat 500 peut même accueillir des disques de 280 mm.
Le moteur 1.3 Multijet n'a pas été oublié, une reprogrammation électronique de l'ECU étant proposée. Celle si porte la puissance de 75 chevaux à 90 chevaux.
L'intérieur abrite son petit lot de modifications conférant à l'auto un esprit plus sportif : jeu de pédales en aluminium, tapis de sol personnalisés, stickers...
Comme pour toute préparation Hamann, le client peut choisir quelles options et équipements il souhaite, à choisir dans un catalogue plutôt varié.