Top Marques 2008 : Weber F1

La Weber F1 s'est habillée de bleu à l'occasion de cette édition 2008 du salon Top Marques de Monaco, et accueille les visiteurs à l'entrée de la grande salle du Forum Grimaldi. Petit arrêt sur cette belle suisse-allemande à l'allure étrange.

On avait déjà entendu parlé de  « Weber »  lors du Top Marques 2007 avec la présentation de la « Sportcars ». Cette année, la marque expose la « F1 », qui joue d’ailleurs l'hôtesse d’accueil à l’entrée du salon. Les  avis sont partagés quant à son design, mais sa conception a été un davantage un défi technique plutôt qu’esthétique.

Réalisée autour du V8 LS7 GM (Corvette Z06) couplé à deux turbos, cette supercar affiche une puissance de 900 chevaux. Elle est également munie d’une transmission intégrale et d’un volant F1. La carrosserie est en carbone et le châssis en aluminium, l'ensemble accusant un poids de 1100 kilos. L’aérodynamique a été un point clef de la conception de la F1. Les performances annoncées sont impressionnantes, avec 2.5 secondes au 0 à 100, 6.6 secondes au 0 à 200 et 16.2 secondes au 0 à 300. La vitesse maximale quant à elle est de 420 km/h.

Les concepteurs ont surtout voulu montrer leur désir d’évolution dans les techniques de construction automobile. Tout a été mis en œuvre pour faire de cette étrange auto un concept performant, concept qui ne coûterait pas moins d’un million d’euros si une production était envisagée.

Dernières actualités