Les préparateurs automobiles japonais ont de plus en plus tendance à s'attaquer à des véhicules « étrangers ». C'est par exemple le cas pour ASI dont la spécialité est la préparation de Bentley. Satoshi Konda, le fondateur de la marque, a développé tout une gamme de modifications pour les Continental GT, GTC et Flying Spur. Intérieur, Extérieur et moteur, tout y passe.
ASI nous a livré quelques clichés de sa vison de la Continental GT. Le carbone est utilisé à foison pour les évolutions de carrosserie et d'énormes jantes en 22 pouces viennent combler les passages de roues. Coté moteur, une nouvelle gestion électronique fait passer la puissance de 560 chevaux en sortie d'usine à 640 chevaux. De nouveaux freins et suspensions assurent un meilleur comportement.
Une future évolution de la GT baptisée « Tetsu » devrait normalement voir le jour avec une puissance annoncée par ASI à 800 chevaux. Pour sortir une telle cavalerie du W12 6.0L, la gestion moteur sera revue, la ligne d'échappement, les turbos et la transmission modifiés. 29 exemplaires de cette Continental GT « Tetsu » seront construits et nul doute que le tarif sera supérieur au 600 000 dollars demandés par le tuner pour la préparation de base.