Des bruits de couloir courant depuis près d'un an laissaient entrevoir la possibilité qu'une version targa de la Bugatti Veyron serait produite, c'est aujourd'hui confirmé officiellement. Elle verra le jour.
Le choix de la solution targa s'est imposé pour une raison de sécurité et également parce que l'imposant W16 ne laisse pas suffisamment d'espace libre pour loger une capote pliante. Une petite capote en tissu sera quand même casée dans un coin de l'habitacle pour protéger la cabine en cas de pluie en mode découvert.
La suppression du toit impose un renforcement de la structure et du châssis pour maintenir la rigidité de l'ensemble. Ces modifications devraient entraîner une légère baisse des performances, notamment la vitesse de pointe dont les rumeurs présagent d'une limitation à 350 km/h.
Bugatti devrait bientôt annoncer le planning de production de ces version targa, notamment le nombre de modèles prévus et la date de livraison du premier exemplaire. Bugatti ayant plannifié la production de la Veyron à 300 véhicules, près de 220 ayant déjà été vendus, voilà de quoi imaginer un nombre de targa situé aux alentours de 80.