La série spéciale Golf GTI Pirelli fait son come-back sur le marché britannique cette année. Volkswagen a en effet annoncé que les premières commandes peuvent être passées, pour une livraison en juin prochain. Inspirée de la première Golf GTI Pirelli de 1983, le modèle 2008 part de la plate-forme Golf GTI Edition 30.
La Golf GTI Pirelli est motorisée par le 2.0L TFSI dont la puissance a été portée à 230 chevaux, comme la série Edition 30. Une boite manuelle à six rapports ou une boite DSG à double embrayage sont disponibles au choix et se chargent de faire passer la puissance aux roues avant. Les performances annoncées sont de 6.8 secondes au 0 à 100 et 245 km/h en vitesse maxi.
Tout comme le modèle de 1983, la nouvelle GTI Pirelli embarque son lot d’exclusivités, telles les jantes alliages à cinq bâtons de 18 pouces, enroulées par des pneumatiques Pirelli P-Zero en 225/40 R18. Les jupes avant et arrière ainsi que les bas de caisse sont peints couleur carrosserie, les feux arrière sont fumés et le hayon teinté. Trois coloris de carrosserie seront disponibles, noir, argent ou bleu.
Dans l’habitacle, le thème Pirelli se poursuit, avec des sièges semi-cuir griffés « Pirelli », des coutures jaunes contrastant avec le noir des sièges, du levier de vitesse, du volant et du frein à main.
Le prix de vente annoncé est de 22555 livres sterling pour le modèle trois portes à boite manuelle et 24385 pour une cinq portes à boite DSG.