Michael Schumacher avait coopéré avec le fabricant de casques Schuberth GmbH lors du développement des casques du même nom. Il jouait le rôle de « testeur » sur divers circuits durant ses sorties moto, et bien Schumi réitère cette collaboration.
Le casque « Schuberth RACE » développé par le recordman du monde de Formule 1 devient donc l’objet phare de la marque. A l’avenir le testeur chef participera au développement des nouveaux casques et c’est bien là une suite logique. Après sept années de partenariat avec la marque en Formule 1, ce nouveau rôle dans l’entreprise Schuberth n’est pas très étonnant. Le design de cet article de sport a également été une idée du célèbre pilote : noir et brillant sur fond noir mat.
« Avec ces 900 grammes à peine, le Schuberth RACE devient un casque de haute technologie pèse beaucoup moins lourd qu'un casque de Formule 1. Il possède une climatisation intégrée et un champ de vision très large. Le prototype a été développé et fabriqué en quatre semaines en travaillant jour et nuit. Nos ingénieurs, en collaboration avec Michael Schumacher, ont réalisé un excellent travail, explique Oliver Schimpf, directeur technique de la société Schuberth GmbH. Ensuite vint le premier test de conduite à Barcelone. Michael avait travaillé avec précision, comme il le faisait en Formule ! Il a fait des déclarations qui nous ont fait énormément progresser explique Monsieur Schimpf. »
Marcel Lejeune, directeur de Schubert GmbH nous dit : « Nous sommes heureux de pouvoir poursuivre la collaboration avec Michael Schumacher après sept années glorieuses et quatre ans de championnat en commun. Il est véritablement le meilleur testeur du monde, sur quatre et deux roues. Il a été convenu que Michael Schumacher fasse profiter de toute son expérience dans le développement des produits Schuberth.»