LMS : Le lion met Audi à terre à Barcelone

Peugeot a parfaitement commencé la saison en dominant son rival Audi dans la quête du titre LMS à Barcelone. C'est l'équipage Minassian/Gené qui s'impose devant Prémat/Rockenfeller sur Audi durant les 1000 Km de Barcelone.

Pour la première fois depuis leur toute première confrontation, Peugeot a dominé Audi en s'imposant à Barcelone au terme d'un grand prix très éprouvant du fait de la quarantaine de voitures en piste. Audi et Peugeot ont tous deux fait face à des problèmes puisque Allan McNish subissait un problème d'alternateur et Stéphane Sarrazin un problème de fond plat suite à un contact.
Même la Peugeot victorieuse eut des frayeurs avec le décollage sur un vibreur sans dommage pour la voiture après 2h30 de course. En fin de course, Marc Géné souffrait en raison d'un manque de sensation dans le genou droit (compression nerveuse engendrée par une mauvaise posture dans le poste de pilotage) et c'est Minassian qui dut rallier l'arrivée.

La Peugeot no7 passa la ligne en leader avec un tour d'avance sur l'Audi de Prémat/Rockenfeller. Derrière, la Lola/Aston Martin pris la troisième place devant la Pescarolo/Judd de Bouillon/Collard.


Crédit photo : endurance-series.com

LMP1 :
1. Peugeot 908 n°7
2. Audi R10 n°2
3. Team Charouz (Lola Aston Martin)
4. Pescarolo Sport n°16
5. Audi R10 n°1

LMP2 :
1. Van Merksteijn (Porsche RS Spyder)
2. Speedy Racing (Lola Judd)
3. Team Essex (Porsche RS Spyder)
4. Saulnier Racing (Pescarolo Judd)
5. RML (MG Lola)

GT1 :
1. Luc Alphand Aventure (Corvette C6R)
2. Larbre (Saleen)
3. Interprogress Bank (Lamborghini Murcielago)

GT2 :
1. Virgo Motorsport (Ferrari F430) 
2. Team Felbermayr (Porsche 997 GT3)
3. IMSA Performance (Porsche 997 GT3)

Dernières actualités