Premières photos de l'Alfa-Romeo MiTo

Après un nom laborieusement choisi, place aux premiers clichés de la nouvelle "petite" d'Alfa-Romeo. La commercialisation est prévue en Juillet en Italie et à la rentrée pour la France.

Un nom laborieux à choisir car, connu sous le nom de Junior dès les premières informations parues à son sujet, Alfa-Romeo a organisé un sondage internet afin de laisser aux internautes le choix du nom définitif de leur nouveau modèle.
Alors que Furiosa avait obtenu la majorité des voix, Alfa à pris la décision de faire abstraction de ce choix au profit de MiTo, contraction de Milano et Torino (Milan et Turin).

Cette nouvelle citadine de 4,06 m de long repose sur une plateforme de Fiat Grande Punto et reprend les codes stylistiques de la 8C Competizione, une des voitures les plus désirables du moment.



Côté technique, les moteurs essences et diesels couvriront une gamme de puissance allant de 90 à 155 ch avec une hypothétique motorisation de 230 ch pour la version GTA.
Tous ces moteurs seront disponibles avec une boite manuelle 6 rapports, et une boite automatique sera proposée en option.
La MiTo sera équipée du dispositif DNA munie des modes Sport, Ville et Mauvais temps. Ce dispositif agira sur les rapports de vitesse, les suspensions, la direction, les freins et le moteur afin de s'adapter aux différents modes de conduite.




Un nouveau sondage est en cours et concerne le choix du logo. pour voter, ca se passe ici !

Dernières actualités