Début de la production du Tesla Roadster

Après plusieurs mois de retard, des changements au niveau de la direction de l'entreprise et de sérieuses difficultés à mettre au point une transmission fiable, Tesla Motors a annoncé le début de la mise en production de son roadster électrique. L'annonce du président Ze'ev Drori confirme également que toutes les normes réglementaires ont été respectées et que 100 voitures par mois seront produites dès 2009.

Ayant connu d'énormes difficultés pour fabriquer une transmission fiable à deux rapports, nécessaire pour optimiser l'accélération de la voiture, Tesla a décidé que les premiers modèles de roadster à sortir de l'usine n'autoriseront un temps au 0 à 100 que de 5.7 secondes, contre 4 prévu initialement.

Le fait de réduire l'accélération permet d'augmenter de manière assez conséquente la durée de vie de la transmission. Les roadsters de cette première génération, baptisés P1, bénéficieront d'une mise à niveau gratuite dans le futur lorsque qu'une autre transmission aura été mise au point et fiabilisée.

Dernières actualités