La nouvelle Fiesta arrive et elle est plutôt pas mal. Les deux modèles exposés à Genève se sont dévoilés tout en animation : Tours de magie, voiles et jeux de lumières ...
C'était la Fiesta chez Ford !
Ces nouvelles beautés hatchback (berline avec hayon arrière) ont été présentés en 3 et 5 portes dans des coloris novateurs: vert tendance et rose fuschia.
Avec un peu moins de 4 mètres, elle garde une ligne expressive pour une version de série. Bien qu'une sortie mondiale soit prévue, elle sera disponible entre 2008 et 2010 suivant les pays.
Elle est caractérisée par un look fashion et un brin sexy, un esprit dynamique et surtout un intérieur technologique: système de démarrage sans clé, compatibilité Bluetooth avec commande vocale, prises jack intégrées à la console centrale et alimentation 12 volts pour brancher des accessoires multimédia. Une berline qui saura plaire aux jeunes.
Des détails tendances et pratiques:
- La trappe à carburant sans bouchon et avec détrompeur Ford Easyfuel qui supprime tout risque d'erreur de ravitaillement.
- Le volant réglable en hauteur et en profondeur.
- Un nouvel éclairage qui diffuse une lumière d'ambiance rouge.
- Le lève-vitre conducteur à ouverture et fermeture à impulsion avec protection anti-pincement.
Côté moteur:
Un 1.4 et 1.6 Duratorq TDCi de 68 et 90 ch, un 1.2 et 1.4 essence Duratec de 60, 80 et 91 ch.
Ford pense aux amoureux de l'environnement et prévoit de sortir deux versions économiques et écologiques: une Flexifuel (fonctionnant à l'E85) et une Econetic (elle émettrait moins de 100 g de C02 au km).
La plus attendue de la gamme reste la version sportive équipée d’un 1.6 litre Ti-VCT de 115 ch qui devrait suivre.