Le 25 février dernier, la marque au cheval cabré a décidé de parcourir l'Inde.
Après la conquête de la Chine et de l'Amérique latine, Ferrari propose une virée avec deux 612 Scaglietti au pays des indiens.
En 2005, Ferrari avait fait le tour de la Chine avec deux 612 Scaglietti, puis s'était attaqué à l'Amérique avec deux 599 GTB Fiorano en 2006.
Le Ferrari 612 Scaglietti Tour of China s'était déroulé le 29 août 2005 en partant de Shanghaï, sur une distance de 25000 km durant 45 jours. Les équipages étaient épaulés par deux voitures Fiat et deux camions Iveco afin d'assurer une assistance en cas de besoin.
Les 612 avaient reçu quelques modifications: capacité du réservoir à essence augmentée, présence de protection sous la voiture, suspensions retouchées, projecteurs avant grillagés et prises d’air revues pour sécuriser les voitures en cas de présence d'eau.
Le Ferrari Panamerican 20.000 Tour quant à lui mettait en scène deux 599 GTB Fiorano.
Elles avaient subi les mêmes révisions qu'au Tour de Chine, se voyant en plus équipées d'une boîte de transmission F1 à six rapports en position transaxle.
L'exploit est réitéré cette année en Inde.
50 journalistes ont été sélectionnés pour cette course d'endurance... les veinards!
Ils effectueront un parcours de 11.000 kilomètres en se relayant aux volants des Italiennes durant 72 jours.
Les Ferrari 612 Scaglietti ont été quelque peu révisées: châssis renforcés d'une couche d'aluminium (4 mm) et suspensions un poil rehaussées.
Il fallait bien ça pour un parcours de 12 étapes à travers toute l'Inde qui se voudra forcement magnifique.
Les pilotes ne verront probablement pas grand chose de ce qui les entoure: une architecture grandiose et des paysages dignes des plus grands contes des milles et une nuit, mais le décor est planté pour cette course prestigieuse.
Je ne vous cache pas que je suis plus qu'envieuse des 50 élus de cette escapade, V12 entre les mains, dans un pays emblématique, ça fait rêver.